Nouvelle page

LES COURBATURES

Qu'est ce qu'une Courbature

Les courbatures sont des signes de la
fatigue des muscles. Elles apparaissent après l’effort, quelques heures après, le lendemain ou même deux jours après. La douleur n’est pas très précise, et on apprend à la reconnaître avec la pratique. Le muscle est comme « coloré » par la douleur, laquelle n’est en général pas insupportable et rend juste les mouvements un peu gauches. On sent le douleur en faisant des mouvements, même légers, qui étire le muscle. Plus la courbature est importante, plus le muscle est sensible aux mouvements.

Comment soigner une courbature ?

Une courbature ne se soigne pas. Comme la crampe, elle disparaît toute seule avec le temps, au bout de un ou deux jours. Pour favoriser sa disparition, il faut bien s’alimenter, boire suffisamment, s’étirer doucement, et éventuellement faire du sport légèrement, sans forcer. Les personnes qui pratiquent le sport régulièrement en font souvent alors qu’ils ont encore des courbatures. C’est possible, et cela n’entraîne pas de dommages pour le muscle.

nov.

TRANSFERTS ESTIVAL (EN COURS)

Departs:

Manon IFANGER  (ahun)

Benjamin LEITAO (arrêt)

Jean ROUSSET(arrêt)

Jean-François CHASSAGNE(arrêt)

DAOUDOU Andhum (région parisienne)

Quentin BONNEFOND (FC Dompierre )

Clement CHAZETTE (arrêt)

Damien ROUCHON (arrêt)

Samuel ROUFFET (arrêt)