Association Sportive de Lussat : site officiel du club de foot de LUSSAT - footeo

4 mai 2015 à 22:45

Tout prés de l'exploit......

C'est sous la pluie et devant une centaine de spectateurs que l'équipe A a failli déjouer les pronostics face a Boussac, pour une place en quart de finale de la coupe de la creuse,mais l'arbitre en a décidé autrement!!

Tout commence bien pour les petits rouges, Marien GIRAUD récupére un ballon et lance Corentin TORINEAU qui dépose ses adversaires et enchaine une frappe lobée magistrale pour l'ouverture du score a peine aprés 30 secondes de jeu 1-0,c'est la douche froide pour les visiteurs qui sont tout prés de concéder un 2 eme but ;sur un coup-franc de Damien ROUCHON ,Benjamin LEITAO seul au 2 eme poteau est tout surpris de voir ce ballon et ne place pas sa tête !

Les visiteurs par l'intermédiaire du bon n°11 obtiennent un penalty cadeau ,l'attaquant en position statique s'accroche a Damien et tombe ,l'arbitre siffle 1-1!Damien et ses coéquipiers ont du mal a digérer cette décision mais restent concentré et bien en place ,certes Boussac va commencer a dominer la rencontre mais ne s'offre pas de réelles occasions,Marien ROUSSET est présent et s'interpose sur une belle frappe de 25 m,Gauthier MALTERRE s'essaye aussi, le gardien visiteur se couche bien la mi-temps intervient sur ce score de parité!

Dés le début de la seconde période Coco est accroché dans la surface mais l'arbitre ne siffle pas ,pourtant sans être chauvin il y avait plus faute là que lors du penalty sifflé pour les visiteurs;mais boussac domine de plus en plus et les frappes et tentatives sont souvent hors cadres mais se rapprochent ,Franck COURY tente un débordement et ajuste un bon centre pour Guillaume BIGOURET un peu court,puis Hugo ROUQUET est bien lancé sur le coté ,le juge de touche léve le drapeau puis le rebaisse  voyant que le ballon n'etait pas pour un joueur en position de replacement mais une nouvelle fois l'arbitre pas trés inspiré siffle ,puis laisse passer plusieurs mains des visiteurs!!il reste 20 minutes a jouer et les crampes arrivent ,les changements a répétitions, obligés ,ne permettent plus aux lussatois de construire beaucoup l'heure est plus a résister pour atteindre d'éventuelles prolongations ,il faudra tout de même quelques interventions de Marien dans la surface sur des ballons qui traînent pour que l'arbitre siffle la fin du temps réglementaire!

Fatigués , mais déja content de pousser leurs adversaires en prolongations les garçons vont retrouver des jambes car sur un ballon en profondeur le gardien visiteur a la limite de ses 16m renvoi le ballon du pied ,Benjamin VINCENT sur la trajectoire et du milieu de terrain reprend ce ballon comme il vient ,la balle monte trés haut, puis redescend sous la barre pour un but extraordinaire qui récompense tout ses efforts,le stade s'enflamme durant quelques secondes avec la scéne de joie de toute l'équipe devant le banc lussatois ,les supporters y croient et poussent leur équipe, les lussatois sont a bout de force mais a 4 minutes de l'exploit , Boussac pousse obtient un corner ,le ballon est dévié plein axe de la main par un attaquant ce ballon fini  au 2 eme poteau sur la tête d'un visiteur qui égalise l'arbitre valide le but; il n'a pas vu la main il est vrai difficile a voir,notre juge de touche lui signale ,mais il ne change pas d'avis ;pourtant 4 semaines plus tôt les lussatois s'étaient vus logiquement refusé le but de la victoire dans les mêmes conditions l'arbitre avait consulté le juge de touche et aprés l'avoir validé était revenu sur sa décision,il me semble que c'était contre l'équipe B de BOUSSAC!!!!

2-2 cette fois ce sont les tirs aux buts qui attendent les deux équipes,mais le n°11 tente le coup une 2 eme fois et s'écroule de nouveau dans la surface et l'arbitre siffle un 2 eme penalty pour Boussac a la 120éme ,injuste mais le penalty est transformé, le 10eme de la saison qui met un terme a la rencontre!

score final 2-3,les lussatois n'ont jamais étaient menés jusqu'à l'ultime minute,mais voilà boussac et l'arbitre.. passent par la petite porte...les gars peuvent être fiers de leur match d'autant qu'ils ont su rester dignes face aux décisions arbitrales qui ont peut le dire leurs ont certainement coûter la qualification!