Les jeunes a l'honneur!

6 mars 2015 - 18:19

Les 21et 22 février avait lieu le tournoi en salle organisé par l'EF Aubusson .

La 1 ere journée était consacrée a la catégorie U13 ,ou étaient présentes 24 équipes dont Clermont foot et Malemort (2 grosses équipes).

Dans un premier temps ; il y avait 4 poules de 6 équipes dont seulement les premiers étaient qualifiés pour les demi-finales.

L'entente Chambon-Lussat entamait son parcours et termine premier avec 1 nul et 4 victoires.(Composition de la poule:Sardent,Bourganeuf,Mainsat,Ste Feyre,Haute Combraille2,Chambon-Lussat)

La demi -finale offrait une grosse surprise a L'entente qui doit affronter "l'ogre"Malemort,dans cette équipe deux joueurs sont suivis par des clubs professionnels(Toulouse et Bordeaux).

Le match s'est jouait sur un rythme trés élevé et c'est l'entente qui marque le 1er but par Emeline mais son but est refusé injustement ,les arbitres ont confondu le ballon de l'autre match qui se jouait en même temps et qui est venu sur notre terrain!!

Le gardien dégage trés loin ,Emilien contrôle ,dribble et frappe sur le poteau,Malemort contre attaque et ouvre le score;les jeunes de Laurent ROMAIN ne baissent pas les bras,bien au contraire ils accélérent et Clément égalise sur une passe en profondeur,Théo donne le tournis aux défenseurs,Malemort doute,les jeunes continuent de pousser et c'est sur une frappe énorme de son camp d'Emilien  que l'entente prend l'avantage.Il reste 3 minutes mais Malemort parvient a égaliser;a 50 secondes du terme,Clément est taclé au milieu de terrain(le tacle est interdit en futsal),coup-franc transformé par Emilien sur une frappe dans la lucarne 3-2;dans les ultimes secondes Kévin fait une sortie impériale et envoie les rouges et noirs en finale,inespéré en début de tournoi!

La finale se joue contre Haute Combraille 1;les 2 équipes rentrent sous la musique de la "CHAMPIONS LEAGUE" et le public nombreux (200 personnes environ) encourage énormément notre équipe.Sur un rythme trés soutenu ils encaissent un 1 er but,les rouges et noirs poussent mais ne cadrent pas et en fin de match l' adversaire marque un 2 ème but et remporte le tournoi 2-0.

Nos jeunes terminent 2 ème; ils ont fait une trés  belle prestation tout au long du tournoi ,félicitations!!!

Le groupe:Kevin HALBOUT,Emeline BIZET,Emilien ROMAIN,Théo MALHERBE,Clément LECOURT,Lauryne MALHERBE et Martin PERROT.

Dimanche,c'était au tour des U11 emmené par Eric BOUSSAGEON!

Excellent parcours puisqu'il remporte le tournoi aisément en marquant 29 buts et en n'en concédant aucun!!!

Félicitation a ces jeunes plein d'avenir!

Bravo aussi au club d'aubusson pour la parfaite organisation de ce tournoi!!