29 septembre 2014 à 20:55

L'équipe b passe en coupe

• Voila bien longtemps que l'équipe B  de Laurent ROMAIN n'avait pas passer un tour de coupe,cette fois elle passe face a Chenerailles et accède au 3e tour.

Pourtant Chenerailles va dominer toute la rencontre ,le poteau sauve Laurent ROMAIN d'entrée de jeu et les visiteurs campent dans les 40 m des lussatois,pourtant sur leur premier contre Frederic ROUX trouve la transversale la balle lui revient mais sa tête n'est pas assez appuyée pour ouvrir le score,chenerailles continue son pressing mais les contres lussatois souvent lancé par Stephane CHATEAU trouve Maxime PIERRON ou Mathieu LABOUESSE qui font systématiquement la différence mais la finition laisse a désirer ;il faudra un penalty plus que généreux accordé aux rouges et noirs pour que Emmanuel ROUX ouvre le score 1-0,puis aprés plusieurs contres mal négociés,Maxime PIERRON déborde encore une fois et adresse un bon centre repris tant bien que mal par Mickael TEURTROY qui avec beaucoup de réussite trouve le petit filet 2-0 contre le cours du jeu,mais vu le nombre d'occasions manqués sur chaque contre ce n'est finalement que normal!!

La 2 éme période repart sur les mêmes bases ,les visiteurs dominent mais chaque contre se transforme en occasion de but que les lussatois vont gaspiller avec des loupés incroyables devant le but vide ,Maxime PIERRON trouve de nouveau le poteau et l'équipe devrait être depuis longtemps a l'abri d'un retour dans ce match ; malgré la bonne défense lussatoise avec Damien ,Romain ROUFFET autour de Maxime FOUCHER et Jean-François CHASSAGNE,les visiteurs parviennent a se créer de grosses occasions mais la maladresse et aussi présente chez les visiteurs;ils finissent par obtenir un penalty justifié,Laurent ROMAIN part du bon coté et repousse mais sur l'action qui s'en suit l'arbitre accorde un nouveau penalty ,suite a un centre qui va toucher la main de Romain pourtant bien collée a lui et bien involontaire,cette fois Chenerailles  réduit le score 2-1,les rouges et noirs vont finalement se libéré sur un bon coup-franc de Manu qui inscrit le 3eme but avec l'aide il est vrai du gardien qui se "trou "un peu !!

Qualification sera le mot a retenir,les absents comme Nico,Alex ou encore Alexis auraient pu s'en donner a coeur joie dans cette défense relativement lente,ce sera peut-être pour une prochaine fois!!

Dimanche cette équipe se déplacera a Chéniers.