Les rouges et noirs en finale

4 juin 2013 - 18:35

Demi-finale a la maison suite au changement de règlement ,un avantage non négligeable face a une équipe mieux classée qu’elle !

Les 10 premières minutes sont à l’avantage des visiteurs,mais petit a petit le match s’équilibre,il faut attendre la demi-heure de jeu pour la 1 ere frappe du match de Yves GALVANY au dessus,les lussatois gâchent tous leurs coups-francs et n’inquiètent par le portier visiteur,c’est a 5 minutes de la pause que les lussatois s’offrent une grosse occasion par Alexis CARTES,seul  il croise sa frappe ,déviée du bout du pied par le gardien,les visiteurs réagissent et sur un centre dévié par Frederic ROUX le ballon frappe le poteau !0-0 a la pause.

Le match est très serré ,correct,bien arbitré,mais c’est tout de même les  lussatois qui se montrent plus dangereux,Corentin TORINEAU s’échappe sur le coté et frappe dans un angle difficile,le gardien repousse,il y’avait peut-être mieux a faire,un petit centre !

Alexis se joue de la defense centrale et envoie un missile bien repoussé par le gardien ,puis sur une nouvelle tentative des rouges la balle est repoussée de la main et Alexis envoie le ballon au fond,mais l’arbitre avait sifflé suite a une contestation de Kader, reprochant a l’arbitre de ne pas siffler penalty sur cette main !,c’est finalement sur une percée dans l’axe de Gauthier MALTERRE puis décalant Coco qui frappe et ouvre le score a 20 min de la fin !

Dés lors les gars vont reculer et souffrir !!Les visiteurs tentent le tout pour le tout et lussat procéde en contre,Cedric CHARRIERE lance idéalement Jean-Philippe IFANGER qui tente le lob mais son ballon est trop enroulé et se dérobe du cadre,une occasion ratée qui aurait pu couter chère car derrière le n°5 local sur corner place une tête déviée d’une manchette par Laurent ROMAIN sur sa barre ouf !!

Gauthier lance de nouveau Youri, seul devant en fin de match, il devance la sortie du gardien mais ce dernier le tamponne généreusement,l’arbitre sympa sur ce coup là ne sifflera que coup-franc alors que la sanction du rouge était de mise !!Le coup-franc trop mou de Youri ne donne rien,la défense autour de Damien ROUCHON tient son rang,Arnaud COUTURIER continue a écoeuré le n°9 local,et Kader a encore les jambes pour contré et ajusté le goal qui de nouveau sort le ballon !

L’arbitre siffle la fin et libére tout un club qui ira défier Chenerailles a Auzances dimanche prochain,équipe qu’elle  rencontre en championnat réguliérement,2 matchs nuls cette saison,il faudra un vainqueur dimanche !!